Étiquettes

, ,

J’ai regardé récemment ce film.

Ma note 7/10tumblr_mheqqlDjNo1r69aqmo1_500

Synopsis d’Allociné : Herrington High est une école comme les autres. Ses murs sont devenus peu à peu crasseux, ses manuels scolaires périmés, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite, ses élèves, cerveaux et crétins, sérieux ou cancres notoires, affrontent des parents qui ne les comprennent plus et des professeurs qui ne les ont jamais compris. Mais les adolescents de Herrington High se heurtent à un problème inédit. Un de leurs professeurs est tellement bizarre et inquiétant qu’ils le soupçonnent d’appartenir à une autre espèce, de venir d’une autre planète…

J’étais assez perplexe avant de regarder ce film et j’ai vite changé d’avis. Le film est vraiment bien foutu. La distribution est franchement bien choisi (Robert Patrick et Famke Janssen font vraiment flippé).  Les scènes s’enchainent et font monté la tension un peu plus jusqu’à la surprise du final.

Chacun des 6 héros est un cliché des écoles américaines : le rebelle vendeur de faux papier (Josh Hartnett *miam*), le sportif populaire et sa copine chef des cheerleader, le nerd harcelé (Elijah Wood), la gothique lesbienne et la fille fraichement arrivé. Au final, chacun va travailler ensemble pour lutter contre la menace extraterrestre et évoluer grâce à ça.tumblr_mhuhbwXyW81qli1dto1_500

Les effets spéciaux par contre sont vraiment en dessous (bon le film date de 1998 donc ça peut se comprendre) ; Le monstre « maman de tous les méchants aliens » est vraiment pathétique dans la scène final (ça m’a limite fait rire ! ).

tumblr_mgef4wdYqy1qb1g04o10_r1_250

Pourquoi regardé The Faculty?

Pour Josh tout d’abord!  je vous ai dit qu’il y a Usher jeune aussi  lol faculty12

Les profs super sympa

tumblr_mfi25tkquz1rhd1xfo1_500tumblr_mgef4wdYqy1qb1g04o8_r1_250

Les phrases cultes

tumblr_mfu1ewfACd1qjgkgdo1_500

La musique

le frisson ;D

tumblr_mg840xngAI1rp0vkjo2_400et les 90’s

à la prochaine

070113-23